Cactus, orchidée, bonsaï… nos plantes entrent en lévitation !
La lévitation magnétique est une technologie qui existe depuis plusieurs années. Il s’agit d’un système électro-magnétique dans lequel interviennent des aimants alimentés par de l’électricité, ce qui permet de maintenir en l’air des objets.
C’est au sud du Japon, en janvier 2016, qu’une start-up japonaise décide d’associer cette technologie à la décoration d’intérieur et invente le concept du bonsaï en lévitation.
Il fallait y penser… Le mariage entre les lois de la physique et une ambiance japonaise zen et relaxante fonctionne admirablement bien ! On se retrouve hypnotisé devant un spectacle presque magique.
La plante tourne doucement sur elle-même, permettant une exposition au soleil de 360 degrés tout au long de l’année. A quelques centimètres au-dessus de son socle lumineux, elle intrigue…
Cactus, orchidée, bonsaï... selon les tendances et les goûts de chacun, on change de plante à condition de respecter un poids assez léger (environ 300 grammes) permettant le bon fonctionnement du système.
A la maison ou au bureau, à offrir ou pour soi, la plante en lévitation plaît à tous !